Tel

06 05 17 58 94

E-mail

contact@mic-massages.fr

Pourquoi ne pas mettre un peu d’originalité dans les massages ?

Découvrez les massages les plus originaux pratiqués dans certains instituts !

massages originaux

Vous connaissez déjà les massages bien-être comme le doux massage californien ou le tonique massages suédois ou thaï, vous connaissez aussi les massages abyanga ou ayurvédique avec leurs mélanges d’herbes holistiques et régénérant ou les chaleureux massages aux pierres chaudes ou les sensuels massages tantriques ou cashmeriens, mais connaissez-vous le Face sculpting ? Et savez-vous que nos chers amis les animaux tels que les serpents ou les escargots peuvent aussi nous apporter détente et bien-être ?

1- Le face sculpting ou massage interne du visage !

Le Face sculpting ou massage intra-buccal est la dernière technique en vogue pour sculpter le visage sans chirurgie. En général, la technique de massage du visage consiste à stimuler les muscles en surface. Confirmé par beaucoup de célébrités, ça serait le secret pour avoir des pommettes et un visage bien sculpté avant de se rendre aux Oscars ou au Grammy-Awards.

Le Face sculpting consiste à re-sculpter le visage de l’intérieur. Le massage intra-buccal est une approche innovante qui apporte une réponse anti-âge immédiate et non-invasive, idéale pour toutes celles qui ne veulent pas avoir recours aux injections d’acide hyaluronique et au botox (ou qui veulent les espacer).

Un soin d’une heure qui se déroule en deux temps :

Les 40 premières minutes sont consacrées au massage du visage qui vise à stimuler les 57 muscles du visage pour les oxygéner et les étirer. C’est un massage deep tissue (massage profond) sur les fibres musculaires, qui débloque, une à une, les tensions accumulées au niveau du visage. L’ovale est redessiné et tonifié, les pommettes sont rehaussées.

Les 20 minutes qui suivent s’articulent autour du massage buccal. Le masseur (se) plonge l’index dans la bouche pour attraper les muscles sous-cutanés tout en travaillant la partie externe (tapotement, vibrations, étirements musculaires…). Ce double massage travaille sur les jonctions musculaires autour de la bouche, re-pulpe le sillon nasogénien, les lèvres et les rides péri-buccales. En glissant les pouces sous la lèvre inférieure, il (elle) travaille aussi l’ovale du visage (muscle de mastication).

Les avantages et résultats du Face sculpting

  • Soulage les tensions de la mâchoire.
  • Atténue les maux de tête et migraines.
  • Remodèle et sculpte votre visage.
  • Réduit les rides autour de la mâchoire.
  • Dégonfle.
  • Stimule le système lymphatique.
  • Rééquilibre et réaligne les chakras de la gorge et du troisième œil.

Un visage décrispé, lifté et une peau repulpée. À la clé l’effet rajeunissant remarquable.L’équilibre des volumes est retrouvé couplé à une luminosité du teint.

L’escargothérapie

C’est une technique de soin qui nous vient du Japon et qui est très développée dans les pays de l’est. Le mucus (autrement dit la bave), que sécrètent ces charmants gastéropodes, posséderait en effet des vertus rajeunissantes. Antioxydant, hydratant, anti-vergeture… Autant dire que ce soin permettrait de faire peau neuve.

Une séance d’escargothérapie dure à peu près une heure et demie. Elle commence par un nettoyage de la peau, suivi d’un gommage qui a pour effet de procéder à l’ouverture des pores de la peau. Viens ensuite un temps de relaxation de 20 à 25 minutes avec le déplacement des escargots sur le visage puis une séance d’ionothérapie, une technique indolore permettant de bien faire pénétrer la bave d’escargots fraîche dans les pores de la peau. Après cette étape, vient l’application d’un masque à base de bave d’escargot puis d’une crème.

Une séance qui se termine par une pause thé ou café dans une atmosphère relaxante. Pour un effet visible, il est conseillé de faire un minimum de cinq séances. Et les bienfaits sont nombreux car, il faut savoir que la bave d’escargot est un antibiotique naturel qui permet de combattre certaines infections de la peau, de la régénérer, de l’adoucir, d’éliminer les taches… Et l’escargothérapie, agit aussi comme un très bon déstressant !

Le massage aux serpents

Si les massages relaxants se limitaient jusqu’ici au massage au chocolat, aux pépins de raisin, à l’utilisation de galets chaud, d’algues et autres, ils s’étendent aujourd’hui à l’utilisation des animaux. Les adeptes du massage à travers le monde ont fait la découverte d’une nouvelle technique de massage : le massage aux serpents vivants.

Proposée pour la première fois par un institut de beauté israélienne, cette nouvelle façon de relaxer et de se détendre attire aujourd’hui de plus en plus d’adeptes notamment au Caire ou à New-York. L’expérience a fait parler d’elle à travers le monde en raison de son originalité et surtout de l’utilisation du serpent.

Comment se pratique le massage aux serpents ?

Les massages aux serpents vivants se pratiquent avec un procédé très facile qui ne nécessite aucune compétence particulière. Pour ce faire, le masseur place six serpents de taille variable sur la partie du corps à masser. Cette technique peut être utilisée sur le dos et aussi sur le visage. Les serpents déambulent et s’agitent ensuite sur le corps afin de détendre l’organisme.

Selon l’initiateur, les massages aux serpents vivants peuvent faire beaucoup de bien pour la santé tout en étant relaxants, voire calmants. À condition que l’angoisse ne s’empare pas de vous ! Il peut être aussi utilisé comme un moyen radical pour lutter contre ses phobies notamment l’ophiophobie (ou ophidiophobie) peur des serpents ou d’herpétophobie, peur plus générale concernant l’ensemble des reptiles.

À l’heure actuelle, trois espèces de serpents (non-venimeux) font le bonheur de ses adeptes. Parmi ces espèces, on compte les serpents rois de Californie et de Floride, les serpents des blés et les serpents du lait. Selon leur taille, ils peuvent avoir des effets différents sur l’organisme. A priori, utiliser des serpents pour une opération de relaxation qui semble quelque peu paradoxale, mais grâce à ces reptiles et à l’utilisation d’huiles, le masseur assure pouvoir soulager les muscles efficacement.

De plus, cette technique provoquerait une augmentation de la dopamine, qui est surnommée l’hormone du plaisir. On pourrait se demander comment les ophiophobes pourraient y trouver un quelconque sentiment de bien-être, mais là aussi un client régulier a été interviewé par CNN et à déclaré que sa séance de massage a réduit son anxiété et amélioré sa confiance en lui.

Pour aller plus loin :

Le face sculpting
Les bienfaits de la bave d’escargot
Massage aux serpents

Vous êtes tenté par l’expérience ?

Que ce soit chez vous ou sur votre lieu de travail, le massage vient à vous, quand vous voulez et où vous le souhaitez dans les alentours de Saint-Étienne (42) ! Mic-Massages vous propose des prestations de services de massage à domicile dans la Loire.

Articles recommandés